...
Comme je l'ai écrit et répété,le bouledogue n'aime pas du tout la solitude. Il a un besoin impératif de la présence de ses maîtres et de sentir l'importance qu'il peut avoir au sein de la famille. Mais attention, cette petite adorable boule de poils a aussi son caractère! Vous ne trouverez pas chez lui une agressivité qui en fera un bon chien de garde, il est trop gentil pour cela. Peut-être vous prévenir de l'arrivée d'un visiteur ...uniquement dans le but de lui dire bonjour! Mais le bouledogue peut se montrer têtu, très têtu, il est donc impératif de prendre en main son éducation dès le départ. Il doit comprendre qui est le chef de meute, c'est à dire vous! Avec de bonnes habitudes et de bonnes règles dès le départ, peut-être même quelques séances à l'école du chiot, votre petit devrait acquérir très vite toutes les bonnes notions de base. Il est borné, mais loin d'être idiot, vous vous en rendrez vite compte!
...
Même si votre bouledogue manifeste quelques moments de grandes euphorie, on ne peut guère prétendre qu'il soit un grand sportif! Mais il a cependant besoin de se dépenser, sous le contrôle de ses maîtres et dans des conditions raisonnables...attention à la chaleur, ennemie du bouledogue! Mais une ballade quotidienne, non pas la petite sortie "pipi", est recommandée pour garder votre ami en bonne santé.
Mais il est aussi certain que votre petit boule est un "pantouflard"! La sieste,...il excelle! Monsieur ou Madame aiment leur confort, pas question de laisser vivre un bouledogue en chenil ou en extérieur! Il apprécie au point maximum votre canapé...si vous l'y autorisez, ou un panier douillet dans lequel il pourra faire "la moule"!